PRÉ-CONCEPTION, GROSSESSE & POST-PARTUM

Qu'il s'agisse d'un projet bébé, d'une grossesse en cours ou d'un post-partum, je vous accompagne avec des conseils adaptés pour chaque étape. 

La recherche a mis en évidence qu'une bonne hygiène de vie des parents (et pas uniquement de la mère !) favorise la production des gamètes, la fécondation, le bon déroulement de la grossesse mais également la santé future de l’enfant tout au long de sa vie.

Mon rôle est de vous écouter, de vous informer, et de vous accompagner pour optimiser votre alimentation, vos apports nutritionnels et votre état psycho-émotionnel. 

 

Pré-conception : hygiène de vie, parcours PMA

Vous désirez un enfant, vous souhaitez optimiser la fertilité du couple, vous êtes en parcours de PMA, je vous propose de renforcer votre vitalité, votre terrain, de détoxifier votre organisme afin d'optimiser un bon fonctionnement hormonal.

Préparer une grossesse c'est aussi assurer des apports suffisants en nutriments, minéraux, vitamines et oligoéléments adaptés.

Grossesse : au fil des trimestres

La grossesse est un moment privilégié durant lequel les futures mamans (parents) sont à l’écoute de leur corps. Grâce à des méthodes naturelles, nous trouvons ensemble des solutions pour diminuer les désagréments de la grossesse et pour vous accompagner en douceur à l'accouchement.

La grossesse change considérablement nos besoins physiologiques afin d'assurer le bon développement du foetus, c'est pour cela qu'il est indispensable d'évincer les carences et les surcharges en mettant en place une alimentation équilibrée et bienveillante. Assurer une bonne hygiène de vie durant les 9 mois de grossesse permet également une bien meilleure remise en forme suite à l'accouchement. 

Post-partum : le quatrième trimestre, le mois d'or, la matrescence

Le post-partum ça se prépare ! la période qui suit l'accouchement ne s'accompagne par forcement de déprime et de baby blues, mais c'est incontestablement une nouvelle grande étape : la naissance d'une mère. Vous avez pris soin de vous durant 9 mois, et maintenant vous donnez tout à votre petit être qui dépend totalement de vous ... oui mais attention à ne pas vous oublier, à vous épuiser...

Le quatrième trimestre n'est pas que symbolique, c'est une période charnière durant laquelle vous devez malgré tout prendre soin de vous pour soutenir votre vitalité et subvenir aux besoins de votre enfant. 

De nombreux conseils naturels sont là pour pallier à la fatigue, à la déprime, mais également aux inconforts  post-accouchement. L'objectif est de répondre à vos besoins physiologique (et ceux de votre bébé si vous l'allaitez) et émotionnel. 

Pregnant Belly_edited.jpg

Vous accompagner chaque trimestre 

 

Une consultation aussi bien menée soit-elle, ne me permet pas d’aborder tous les besoins de la grossesse. Chaque femme vit différemment ses 9 mois et chaque trimestre requiert un suivi et un accompagnement qui lui est propre.

Ce sont de grands changements qui demandent un accompagnement plus poussé qu’une simple consultation. Un accompagnement trimestriel répond plus facilement aux attentes et besoins de chaque femme.

Forfait grossesse - 185 €

3 RDV 

 

Je vous accueille au cabinet Périnatal Paris 13 qui se compose d'une équipe pluridisciplinaire spécialiste de la parentalité.

Des consultations d'acupuncture, d'ostéopathie, de suivi gynécologique et de suivi de grossesse vous sont proposées.

Pour toute question

jessicabrail.naturopathe@gmail.com

07 67 17 29 48

instagram-black-png-312.png
2560px-Logo_Doctolib.svg.png

© Jessica Brail naturopathe